M. Zine El Abidine : J'aurais choisi une autre programmation au FIC
Le ministre de la Culture, Mohamed Zine El Abidine était l'invité de Hédi dans Corniche de ce mercredi 23 aout 2017 pour revenir sur les différents festivals de cet été et les différents sujets culturels qui ont fait l'actualité ces derniers jours.
Parlant du Festival de Carthage, le ministre a assuré que cette édition de 2017 a été différente de celle de 2016 dont il était le directeur. Les revenus des deux éditions ne sont pas trop différents, mais les dépenses de cette année ont dépassé celles de l'année dernière.
Il a ajouté qu'il est satisfait de l'édition 2017 et qu'il remercie tous ceux qui y ont travaillé même s'il considère que la programmation aurait été différente s'il en était le directeur.
Interrogé sur la polémique suscitée par la présence de Michel Boujenah, le ministre a assuré qu'il n'a jamais voulu intervenir pour censurer le spectacle ou le soutenir. Il a préféré avoir confiance en Mokhtar Rassaa et le laisser faire ses choix sans pression. Cependant même avec cette prise de distance, le ministère de la Culture a quand même été critiqué et remis en cause. Son absence du spectacle quant à elle n'était pas une déclaration de position, mais était dûe à sa présence à Gafsa pour un autre festival.